Décoration 4×4 Rennes Auverland Chamois

Décoration 4×4 Rennes Auverland Chamois

Conception graphique & design de la décoration sous Photoshop par Jcom Création
Kit adhésif camouflage avec 4 teinte de gris. Autocollant teinté masse, anti-UV polymère.
Décoration 4×4 Rennes Auverland Chamois.

Apérçu vidéo de la Décoration 4×4 Rennes Facebook

Apérçu vidéo de la Décoration 4×4 Rennes Youtube

 

Auverland A3, agile comme un chamois

Peu connu à part des initiés, Auverland est une marque de 4×4 Française.

Créée par François Servanin au début des années 1980 à Saint-Germain-Laval (Loire), – usine où l’on fabriquait depuis 1965 les rustiques 4×4 auvergnats « Cournil« , la fabrication de ceux-ci étant alors transférée au Portugal sous la marque UMM -, il a failli disparaître pour cause de diversification dans les véhicules civils. En 2001, la Société nouvelle des automobiles Auverland (SNAA) avait pris la suite en se recentrant sur le marché des armées et des services publics (police, Gendarmerie, pompiers) mais aussi reconnus en compétition de franchissement.

Avec la production de son petit véhicule protégé, « PVP », ou encore A4VL pour l’armée française, Auverland a renoué avec le succès et le groupe PSA a vendu la société SCMPL Panhard en janvier 2005 à Auverland. (source : wikipedia)

Les Auverland sont des 4×4 pour le moins rustiques, celui que vous allez voir est un des rares sorti en configuration civile. Ici point de gadgets, l’Auverland est une sorte de Légo qui emprunte des éléments de différentes marques (moteur peugeot, boîte de transfert A80 de chez Auverland, ponts de tracteurs italiens, etc) mais une fois le tout assemblé, vous avez un véhicule idéal pour le franchissement. A croire que leurs capacités sont inversement proportionnel à leur aérodynamisme. Car on sent en voyant le 4×4 que c’est le moindre des soucis des concepteurs, on pourrait penser que la maquette du véhicule a été faite à la tronçonneuse, une découpe par ci, une découpe par là, voilà c’est cubique, il n’y a plus rien qui dépasse, allez hop on va prendre ce design pour nos 4×4 militaires. C’est simple, costaud, efficace, ça grimpe aux arbres que demander de plus.